2009/05/30

Les Eglises, noeuds importants de la vente du Glebe

La grande vente de garage du Glebe, moment de rassemblement pour toute la communauté du quartier, et fort logiquement, les églises jouent un grand rôle dans la vente. Grands noeuds de tables et étalages, elles focalisent une partie de la foule, servent d'hypothétique point de rendez-vous dans le quadrillage de rues similaires, et offrent même des oasis cruciaux : les seuls toilettes publics de ces quartiers résidentiels. L'attente s'étend mollement devant les toilettes, juste perturbée par les acheteurs venant testant leurs acquisitions électrique sur la prise de l'église.

Mais les églises symbolisent surtout le désintéressement d'une majorité de la vente du Glebe : même pour grand nombre de particuliers, il est courant que l'argent récoltée soit destinée à une association ou à une oeuvre. Ainsi, à l'église St Matthew's, la vente de cookies vise à récolter des fonds à destination des enfants malades du Sida au Rwanda, et la recette générée par les cafés sera transmise à une association d'aide aux femmes somaliennes. La vente du Glebe, une déambulation pittoresque & utile.



23/05/2009 - Eglise St Matthew's, The Glebe, Ottawa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si il y avait une vente de garage à Sens j'en connait un qui serait ouvert... De même à Calvisson, il y a de quoi faire un beau srand !!!