Tant de stands de muguet le 1er mai à Rueil Malmaison
8h30 du matin le 1er mai à Rueil Malmaison. Les stands de muguet bourgeonnent à chaque coin du centre-ville piéton, devant les vitrines des boulangeries & chocolateries. Autorisation pour tous de vendre le muguet le 1er mai, alors le centre déguise ses murs, son paradis des épiceries fines et des traiteurs, et se fait le paradis du muguet pour un jour de printemps. Tous les deux mètres une table, des pots et des brins, à tous les prix.
Alors comme le soleil est doux et la lumière claire, petite tournée dans la ville, à l'écoute des bavardages, guettant les regards, écoutant quelques minutes les bavardages, appareil photo en main ; des rues riches en proposition d'images, juxtaposant les murs du quotidien urbain et les petites fleurs blanches.
Ainsi, le marché couvert n'est peuplé que de voitures ce vendredi, destin de parking en semaine. Mais tout au bout, assis à côté des toilettes publiques, une planche et deux tréteaux et des tiges vertes. Au fond, la devanture des Pompes Funèbres, juste là par hasard et présentes chaque semaine, mais qui attire bizarrement l'oeil ce jour. Et devant, en grandes lettres capitales, un panneau dresse son doigt vers la gauche : là-bas, le centre, l'esplanade de l'église, l'espace piéton et la foule des promeneurs baguettes à la main ; par là-bas, le coeur de l'animation et la foule des marchands du temples, allons-y, allons y poser nos pieds et notre regard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire