2009/05/26

Plongeons dans la grande vente de garage du Glebe à Ottawa



Une immense vente de garage sur tout un quartier, au travers des rues et des rues de maisons et de jardins ; l'immense vente de garage du Glebe.

Le Glebe est un quartier d'Ottawa. Situé juste au Sud du centre ville, il correspond à de nombreux pâtés de maison résidentiels, petites propriétés en briques rouges aux jardins généreux. Les allées s'étendent larges et paisibles, bordées d'arbres généreux, le cadre défile bourgeois et familiale ; écho de films américains, une sorte de banlieue aisée en plein coeur de la ville. Grand sens de la communauté, entend-on, et l'impression n'est pas surprenante en se promenant dans ce quartier propre et scintillant sous les premiers chauds rayons de l'année.

Un sens de la communauté d'autant mieux mis en scène en ce samedi de grande vente de garage : les rues s'offrent en une succession sans fin d'étalages et de vendeurs de hamburgers, tables sur tréteaux et meubles posés sur la pelouse. Un quartier entier changé en marché sauvage à ciel ouvert, permettant de se débarrasser de ces vieilles marchandises tout en en faisant bénéficier les autres, un quartier en musique, vendant aussi cookies et boissons fraîches. Des rues propices à une déambulations souriantes, égayées par de mignonnes surprises idéales pour l'appareil photo enthousiaste.



23/05/2009 - The Glebe, Ottawa

Aucun commentaire: