Yellow House sans Grizzly Bear en plein centre de Mulheim
C'est une maison jaune posée au centre de Mulheim, couchée le long d'une grande avenue, à la bordure du centre moderne et anonyme, au pied de la colline où se nichent les rues pavées de la vieille ville. Un jaune moutard et de sucre glace, avec une petite tourelle et une étrange passerelle bricolée sur le devant, un paravent de pudeur urbaine.
Surprenante apparition, réminiscences qui surgissent.
Ce classique sans génie de Disney, une petite maison aux yeux grands ouverts qui se trouve encadrée par des gratte-ciel de plus en plus hautains. Et ce salon de thé d'Ottawa, le Tea Party à la couleur toute aussi frappante, même si plus rose, tout aussi enduite de glaçage. Et puis surtout Yellow House, le magnifique album aux choeurs pop du groupe Grizzly Bear, longuement ciselé dans une maison jaune louée sur la côte Est des Etats-Unis.
Je n'ose même pas escalader la passerelle en carton pour regarder de plus près, je ne veux pas épuiser tout ce charme en une seule après-midi. Je tourne un peu, regard revenant sur ces murs, qu'en faire ? Alors, déjà, faute de mieux, quelques photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire