Randonnée canine à Ljubljana
Devant la Galerie des Beaux Arts Slovène, un large groupe s'assemble peu à peu. Presque uniquement des femmes, portant baskets, jogging, sweat-shirt à capuche, et, le plus souvent un petit sac à dos coloré : toutes en tenue de randonnée urbaine, l'exploration de parcs en groupe pour certainement pas plus d'une heure ou deux.
La plupart doivent avoir entre 30 et 40 ans, il y a quelques femmes aux cheveux gris ou teints élégamment, et aussi quelques filles d'une dizaine d'années avec des fichus entourant leurs cheveux mi-longs.
Et surtout, toutes tiennent un chien en laisse, aucun très gros chien, il me semble, certainement pas des chiens costauds et campagnards.
Une personne élève la voix, et toutes se mettent en marche à la queue leu leu, une longue file de chien avec leurs maîtresses, longeant avec application la Galerie des Beaux Arts. Sur leur gauche, de l'autre côté de la rue, une église haute et ramassée laisse luire ses murs crème dans le soleil de la mâtinée. Juste derrière les pierres blanches, les chapiteaux et les fines colonnettes, l'autoroute, et au fond, les allées du parc et les arbres ordonnées se fondent peu à peu en forêt pour couvrir la haute colline à l'arrière-plan.
Elles vont certainement traverser, se glisser avec les chiens dans le passage souterrain couvert de graffiti fluos, et gambader dans une longue randonnée canine au cœur de la ville.
Mais pour l'instant, elles s'arrêtent peu à peu sur les larges marches de la Galerie d'Art, la deuxième entrée. Elles vont certainement recevoir un nouveau briefing et des conseils pour promener au mieux l'animal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire