Cégep & pavillons à LaSalle, derrière le parc Angrignon
Une des raisons de mon passage au parc d'Angrignon, c'était d'explorer un peu plus l'ouest de l'île de Montréal, moi qui n'avait jamais poussé plus loin que l'ancien Forum - donc encore assez au centre. Avec l'idée d'aller jeter un oeil au canal Lachine, vers son extrémité ouest, dans les zones les plus industrielles, les moins évidentes pour le touriste.
Mais le canal Lachine est quelques pâtés de maison plus au nord par rapport au parc, le quartier de Lachine est plus à l'ouest encore.
En échange, je me suis glissé dans quelques rues résidentielles, visibles à travers une ouverture dans le parc, fine grille derrière laquelle quelques gosses jouaient au hockey dans la rue. Le quartier de LaSalle - LaSalle plutôt que Lachine.
Certes, je n'ai pas exploré grand chose de Lasalle, quelques pavillons posés le long d'une rue, tout près d'un terrain vague herbeux et humide. Et derrière cet espace ouvert, un drôle de bunkers de plusieurs étages, zone d'enseignement, un CEGEP entouré d'immenses parkings.
Partout dans le monde, les centres univeristaires de banlieue possèdent la même absence de charme utiliaire.
April, 22nd, 2011 - LaSalle & Cégep André-Laurendeau - Montréal, Québec
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire