Commencer par les petits fours et finir par les briquettes à la conférence TRA de Ljubljana
Le 21 avril, la cérémonie d'ouverture de la conférence TRA 2008 vient de se terminer et les plateaux de petits fours attendent déjà sur les tables. La grande salle de concert du Cankarjev Dom Ljubljana se vide peu à peu, et les scientifiques, journalistes, étudiants découvrent les mignonnes pâtisseries, des sablées fourrés à la confitures aux formes amusantes et à la taille généreuse.
Pas de quoi remplacer un déjeuner pour les étudiants participants au concours YEAR, qui ont dû sauter de l'examen du jury à la cérémonie, mais la découverte est distrayante et l'ambiance détendue, alors qu'importe un régime alimentaire peu sérieux ?
Mais la conférence TRA se poursuit jusqu'au 24 avril, et les organisateurs ont proposé des paniers repas pour les déjeuners des 22 et 23 avril. Option bien entendu validé par une large majorité des participants, qui ne voulaient pas perdre de temps à explorer le centre de Ljubljana entre deux conférences. Le sourire provoqué par les petits fours animaliers s'est changé en sourire amer à la découverte des boîtes repas, contenant deux modestes sandwichs sous cellophane, un fruit et une patisserie industrielle de basse qualité, sorte de pain au chocolat fourré à la confiture ou à la crème pâtissière.
Et puis, finalement, l'amusement est réapparu sur les visages, en découvrant des hordes d'hommes costume-cravatés qui buvaient le jus de pomme de minuscules briques pour enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire