The longest bar of the wolrd in Düsseldorf
Le bar le plus long du bar se trouve à Düsseldorf, rappelons-le ; une rue piétonne dont les parois sont tapissés de bar et les pavés recouverts de tables en extérieur, et l'alt bier coule sans arrêt le week-end, durant les soirées d'étés, autour des brasero hivernaux. Une attraction nécessaire de Düsseldorf, une ambiance, une folie douce, un passage évident pour mon retour à Düsseldorf.
Les vastes parapluies carrés affichent fièrement leurs couleurs telles des écuries de course, casques hippiques pour buveurs connaisseurs, et le tiercé de ce bar sans fin se joue en cochant le nombre de litres bus sur les dessous de verre en carton. Les tables de bois sont hautes et les tabourets tendent les jambes et tirent sur les cuisses hydratées au houblon, on boit en regardant paresseusement les matchs de 2. Bundesliga ou les formules 1 tournant au ralenti sous la pluie.
Les bars succèdent aux brasseries aux lettres dorées sur les murs de briques, juste quelques respirations dans l'enchaînement pour autoriser un ravitaillement alimentaire, saucisses dans brötchen, pommes ou mini pizza, et puis quelques terrasses de restaurants, il faut bien le reconnaître. C'est le rendez-vous des amateurs de sports, des supporters du Fortuna Düsseldorf se dirigeant vers l'Arena de 50.000 places en maillots rayés horizontalement de blanc et de rouge ; c'est la promenade du dimanche ; c'est la promenade du dimanche pour les familles, les poussettes roulant à deux pas des plateaux surchargés de mousses dorées, les grands-parents bavardant avec leurs petits-fils sur les pavés. C'est le bar le plus long du monde et je ne me lasse pas de le parcourir dans un sens et dans l'autre.
19/04/2009 - The Longest bar in the world - Düsseldorf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire