2008/03/30

Escalade printanière au Landschaftspark de Duisburg

Comme je l'ai toujours imaginé, il devrait être très agréable de se promener au Landschaftspark durant le printemps. Les innombrables tuyaux rouillés de l'ancienne aciérie de Duisburg m'ont toujours fasciné, même si je n'ai parcouru son parc qu'en hiver, sous des ciels souvent gris et pluvieux. L'apparition de verdure et bourgeons devrait accentuer l'impression de décalage qui surgit toujours quand je flâne au coeur de ces vieilles industries.

La journée d'éclaircie du dimanche de Pâques a déjà offert un magnifique aperçu de cette future expérience printanière. Quelques semaines encore, les derniers risques de neige s'estomperont définitivement, et l'on pourra profiter pleinement des plantes surgissant d'entre les installations, comme des visions post-apocalyptiques et sereines.

Ce généreux soleil a également permis de constater que, oui, le Landschaftspark est bien devenu un important centre de loisir familiale. Les enfants courent dans les anciennes réserves de minerai pour dévaler le toboggan ou s'amuser dans les bacs à sable. Les passionnés d'escalade s'attaquent aux piliers en béton et suivent les lignes de vie qui partent des poutrelles en acier. Sous le regard des passants et des placides installations centenaires.

23.03.2008 - Landschaftspark Nord - Duisburg

Aucun commentaire: