Un mignon bassin à Calgary
Marchez vingt mètres vers le nord, voici la rivière, l'île pour la détente, le Prince's Island Park. Trente mètres vers le sud, les premières tours bourgeonnent à la lisière du centre d'affaire. Quelques blocs vers l'est et vous toucherez aux quelques quartiers chinois, le centre culturel chinois qui était sur le point d'accueillir un congrès d'acupuncture sous sa voûte kitch & ouvragée.
A ce carrefour de frontières, un petit espace urbain de divertissement & consommation. Quelques hôtels de luxe, quelques restaurants de chaîne comme la Pasta Factory, un centre commercial de taille moyenne avec une demi-douzaine de salles de cinéma. Un grand parking près du hangar du mall.
Et juste à côté du mall, quand les premiers arbres suggèrent que le parc n'est plus qu'à quelques pas, une surprenante trouvaille architecturale, large bassin offrant une mince épaisseur d'eau aux pieds estivaux. Jeu inoffensif pour les enfants, immense pédiluve à ciel ouvert, l'installation est charmante, les tours lumineuses en toile de fond et les branches d'arbres éparpillées tout autour en mèches mal coiffées. On s'y retrouve à vélo, on y traîne en lisant mollement un paperback, on y déguste une glace achetée à la camionnette stationnant un peu plus loin. Un petit coin d'urbanité dérisoire & mignonne.
June, 25th, 2010 - Calgary, Alberta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire