2007/12/01

Egrainons une liste musicale pour l'Avent

Depuis quelques temps, j'accumulais des idées pour une liste musicale de fin d'année. Sans trop savoir comment la présenter. Et puis, la Blogothèque a lancé un calendrier de l'Avent musicale : quelle bonne idée, cette solution me semble séduisante pour égrainer les vignettes auxquelles j'avais songé.

J'aspirais en effet à une liste musicale totale, peinture à plusieurs dimensions de mon expérience musicale durant l'année 2007. Afin de faire apparaître sur un pied d'égalité les chansons, les albums, les concerts, chacun étant susceptible de fournir des souvenirs marquants et enrichissants, mais aussi les vidéos, les bandes originales de films, les lectures, qui font également évoluer le rapport à la musique. Forcément, il n'était pas évident de fusioner tout cela en une simple liste...

Alors je vais tenter de croquer chaque jour de textes courts, en rapport avec un moment, une musique, un groupe. Avec, pour que ce soit plus, drôle, un classement, pour maintenir le suspens !

Aucun commentaire: