2010/12/17

Le Ross Island Bridge, absent de Paranoid Park mais tout de même élégant

Le Ross Island Bridge, pont le plus au sud du Centre Ville. Elevé, aérien, plus simple mais relativement élégant. La ville commence à se faire moins dense, tout du moins sur la rive est. Une piste cyclable se dessine entre de lointaines usines ou centres de BTP. Tout près, à peine plus au sud, une île se dessine, un parc naturel, un peu moins d'ambiance urbaine pure, surtout dans l'humidité qui flottait le jour de ma promenade.

Un pont simple mais pas disgracieux.

Cela explique certainement mon erreur, de l'avoir pris pour un pont emblème de la ville de Portland, comme je l'ai dit dans mon texte d'introduction... Souvenirs un peu vague du film Paranoid Park, pas vraiment de vérification : voici une jolie erreur de débutant, une gaffe de blogger/journaliste amateur. Il suffit en effet d'un seul clic pour se rendre compte que le pont de Paranoid Park est en fait le St Johns Bridge, bien plus élégant et imposant. Et bien plus au Nord, totalement hors du centre-ville. Pas de confusion possible. Pour la peine, je vais certainement bidouiller un petit texte sur cet autre pont dans les jours qui viennent...

Malgré cette regrettable erreur, mes photos du Ross Island Bridge ne sont pas désagréables à regarder, non ?






October, 30th, 2010 - Ross Island Bridge - Portland, Oregon




Opening scene of "Paranoid Park" by Gus Van Sant: St John Bridge - Portland, Oregon


Aucun commentaire: