2007/07/16

Frissons pour les chansons rocks utilisés au cinéma

  1. Gang of Four - Natural's not in it
    Marie-Antoinette (Sofia Coppola) - 2006
  2. Joy Division - Atmosphere
    24 hour party people (Michael Winterbottom) - 2002
    Control (Anton Corbijn) - 2007
  3. The Pixies - Where is my mind?
    Fight Club (David Fincher) - 1999
  4. T. Rex - Jeepster
    Deathproof (Quentin Tarantino) - 2007
  5. Radiohead - No surprises
    L'auberge esapgnole (Cédric Klapisch) - 2002
  6. My Bloody Valentine - Sometimes
    Lost in translation (Sofia Coppola) - 2003
  7. The Buzzcocks - ...
    Dans les champs de bataille (Danielle Arbid) - 2004
  8. David Bowie & Seu Jorge - Changes
    The aquatic life with Steve Zissou (Wes Anderson) - 2004
  9. The Velvet Underground - Venus in Furs
    Last Days (Gus Van Sant) - 2005
  10. The Clash - London Calling
    Billy Elliot (Stephen Daldry) - 2000
  11. Chuck Berry - Johnny B Good
    Back to the Future (Robert Zemeckis) - 1985

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeah !

"Where is my mind" dans Fight club, un de mes premiers frissons pour une musique dans un film (alors que je ne connaissais pas le morceau !)

Je me permettrai d'ajouter que pour La vie aquatique le meilleur moment musical pour moi c'est la rencontre avec le requin-jaguar, avec la féérie de Sigur Ros ("Flugufrelsarinn")...

Une bonne thémaique en tous cas, je vais essayer de rassembler mes meilleurs souvenirs moi aussi !

Robin LE WILLIAM-NORTH a dit…

Hé bien moi non plus, je ne connaissais pas "Where is my mind ?" avant "Fight Club"...

Et, pour l'anecdote, le jour où j'ai vu "Fight Club", j'ai acheté mon premier dictionnaire rock : grande journée pour ma culture musicale !

Robin LE WILLIAM-NORTH a dit…

Je viens de voir "Blow-up" d'Antonioni, avec une superbe prestation live des Yardbirds :
http://www.youtube.com/watch?v=jSJGEn4FDys

Jimmi Page et Jeff Beck sur scène...

Peut-être une future liste pour ce blog : les scènes de concerts vues au cinéma. On peut déjà penser à Metric jouant "Dead disco" en ouverture du film "Clean" d'Olivier Assays.

A suivre !

Robin LE WILLIAM-NORTH a dit…

A ajouter sans hésitation dans la liste :
"Angeles" d'Eliott Smith, dans "Paranoid Park" de Gus Van Sant.