2010/11/09

Ice rink in the heart of the Lloyd Center in Portland

- Vous logez à côté du Lloyd Center? Oui, c'est grand, mais moi, je n'y vais plus jamais. Vous savez, il y a tellement de fusillades là-bas, avec les gangs qui trainent.

Le petit vieux du tramway n'avait pas l'air de rigoler : le grand centre commercial de Portland est un lieu à éviter, un endroit périlleux, un petit western. Mon Dieu, ces armes à feu aux Etats-Unis ! D'un autre, il m'a aussi dit que les pluies du week-end étaient exceptionnelles pour Portland, juste une histoire de tempête bloquée dans la cuvette de la ville, et qui tourne, tourne, et n'en sort pas. De telles tempêtes restent-elles bloquées 220 jours dans l'année, nombre moyen de journée pluvieuses ?

Far West pour effrayer les âmes sensibles ou pas, je suis allé faire un tour au Lloyde Center, situé à même pas un bloc de mon hôtel. Quand on vient de Paris, les gangs armés de l'Oregon font vaguement rigoler ; et le centre commercial promettait 6 salles de cinéma, il fallait bien que j'aille jeter un oeil.

L'entrée était un peu cachée, porte menant sur le magasin Macy's traversé sous l'oeil blasé des vendeuses. Pas même le temps de compter le nombre de rapper armé en baggy dans les allées : devant moi, un immense hall lumineux, et un patinoire en plein centre commercial !

C'était un dimanche, beaucoup de familles sur le glace, de petits couples de 17 ans glissotant main dans la main. Lorsque je repasserai plus tard dans la semaine, la glace ne sera pas aussi animée, quelques fillettes prenant leurs premiers cours de danses sur glace, une poignée de jeunes ado tentant des doubles sauts (et tombant, surtout celui posant sa tentative au moment où je contournais la glace). Fillettes à jupettes rouges, hautes comme trois pommes, poussant des pieds, bras encore légèrement écartées, mais plutôt à l'aise. le hall est ouvert & en hauteur, trois niveaux le surplombent, un grand food hall aux plats gras : mais comment font-ils pour maintenir la glace à température dans un tel espace ?

Quoiqu'il en soit, les personnages les plus inquiétants croisés dans les allées du centre furent deux blacks en baggy et une filette que l'un peloté mollement de la main ; ce qui n'inquiète vraiment qu'un homme d'âge mûr habitué au tramway déserts. La glace doit adoucir les armes.






October, 24th, 2010 - Lloyd Center - Portland, Oregon

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good Article