2010/03/09

De la luge au Mont Royal

Le patin à glace n'est pas le seul moyen de glisser non loin du lac des Castors, sur le Mon Royal. Certes, le lac est encerclé de barrières, interdit aux amateurs de glissades ; mais la pente de la colline offre un superbe terrain de jeu pour les luges.

Beaucoup viennent munis de leur propre équipement, soucoupes de plastiques colorés, voire simple feuille de plastique épais distribuée par une banque de la région où deux trous font office de poignées. Certains osent même des bricolages plus ambitieux, tels ces deux ski de font associés par une charpente en bois, étrange traîneau. Ces amateurs individuels profitent avides de la dizaine de goulets ouverts à tous.

Mais il y a également une petite entreprise, fournissant des chambres à air de camion. Pas n'importe quelles chambres à air, il faut justifier la location, et le caoutchouc se voit donc recouvert d'une toile synthétique, aménagé, facilitant la montée, réduisant les risques en descente. Parents et enfants se pressent, escaladent lentement la pente, le long du filet protecteur ; pas facile ; les plus jeunes tombent parfois, les plus étourdis laisse échapper leur bouée qui redescend la pente seule. Mais on rit !







20/02/2010 - Lac des Castors, Mont Royal - Montréal, Québec

Aucun commentaire: