2008/11/25

Mes premiers graffiti barcelonais en grimpant le Montjuic

Première journée complète à Barcelone, je me suis tout de suite dirigé vers la colline de Montjuic, patrie du Parc Olympique, de l'immense musée d'Art, de la Fondation Miro. Je comptais reoindre le sommet en téléphérique, accessible tout près d'une station de métro : quel superbe programme pour débuter l'exploration de la riche cité !

Cependant, j'ai emmêlé les lignes du plan et les ruelles minces au pied des pentes, sans cable téléphérique à l'horizon auquel me raccrocher, mais avec un petit sentier de terre sale zigzaguant vers les hauteurs. Un chemin cahotique et improbable entre des terrains vagues et des terrains de basket en terre, sous le regard des nombreuses grues de la bulle immobilière.

Promenade pittoresque, tout particulièrement pour la richesse des graffiti tracés sur les palissades et les murs, figures rondes et chaudement colorées.

Je faisais la connaissance de mes premiers graffiti barcelonais, collection qui ne manquerait pas de s'enrichir pendant cette semaine de promenade urbaine.







14/10/2008 - Montjuic, Barcelona

Aucun commentaire: