2008/07/04

Les premiers pique-niques parisiens près de la Seine

Fin mai, rapide retour sur Paris, pour à peine plus d'un week-end, et voici la bonne surprise d'un temps magnifique. Alors je retrouve les rues de Paris à pieds, un rendez-vous place St Michel pour lequel je suis heureusement en avance : arrêt à Châtelet, plongée sur le Pont des Arts, découverte des premiers pique-niques de la saison. Certains ont même dressé une table pour un anniversaire, et finalement, n'aurait-il pas été amusant de piocher quelques canapés en passant ? Qu'y avait-il à risquer, a-t-on jamais vu un pique-nique parisien avec moins de cinquante pour cent de restes ?

Le Louvres auparavant, droit devant, je vais plonger dans les rues de St Germain des Prés et toutes les galeries d'art, je souris au cliché touristique, ravi de m'amuser de ces bavardages, ces sourires, ces bouteilles sous la lumière près de la Seine.

Ce rendez-vous, j'en ai finalement brisé tout le formalisme, tuteur et élève à discuter sur les quais en contrebas de Notre Dame, tout en douceur et décontraction. Et quand nous nous sommes relevé, les arbres de l'île étaient rouge de soleil.

30.05.2008 - Paris

Aucun commentaire: