2011/05/20

Premiers pas dans Outremont et ses pavillons



J'étais déjà passé une fois dans le quartier d'Outremont à Montréal. C'était en février 2010 pour aller voir le concert d'Owen Pallett au Théâtre d'Outremont, avec Diamond Ring. J'avais découvert des maisons d'une taille impressionnante, des rues bourgeoises, particulièrement l'avenue Bernard et ses luxueux cafés. J'y avais dégusté un dîner assez improbable, débuté par une soupe à l'oignon, suivie d'un couscous merguèz ; le tout arrosé d'un kir. Je m'étais promis d'y revenir dans des conditions moins nocturnes et moins enneigées...

Intention qui a mis un peu de temps à se concrétiser puisque je n'ai remis les pieds à Outremont que le dimanche de Pâques de cette année. Mais ce n'a pas été un passage éclair cette fois. J'ai longuement exploré les rues aux larges pavillons, découverts quelques parcs, dégusté un petit déjeuner dans un joli café, j'ai même poussé sur le versant nord du Mont Royal. Le tout ponctué par une généreuse moisson de photos !

Je prévois donc plusieurs posts de blog dans les jours qui viennent...
En commençant de manière assez simple, par quelques clichés de maisons, ces édifices dépassant rarement les deux étages, que l'on voit non loin de la station de métro Outremont, autour de l'église Sainte Madeleine.









April, 24th, 2011 - Outremont - Montréal, Québec
.

2 commentaires:

krltn a dit…

Me gusta mucho la tercera foto del segundo bloque.La casa con una especie de escalera en el medio, muy bella.

Gracias por compartir tus fotos.

k

Robin LE WILLIAM-NORTH a dit…

Outremont es un bario agradable donde pasear... Con muchas casas sorprendendes. Muy divertido para las fotos por cierto! Chcls!