2011/03/19

Last pancakes of the day at Ottawa Winterlude

Cinq février 2011, ouverture du Winterlude à Ottawa sous un grand ciel bleu - quelle meilleure occasion pour jouer avec mon nouvel appareil photo ? Piégeons les cabanes à sucres, les statues de glace en train d'être sculptées en direct, j'immortalise la foule enthousiaste et souriante en cette belle matinée. Une jolie collection de photos, assurément.

Mais mes doigts s'emmêlent une fois devant l'écran, je ne maîtrise pas trop le nouveau système de chargement de photos sur mon ordinateur. Les photos disparaissent, je les ai perdues. Quel dommage !
J'ai pris d'autres photos du Winterlude par la suite, avec juste quelques regrets pour certaines scènes captées ce premier matin. De jolis instants durant les 2 semaines et 3 week-ends du Winterlude, belles petites photos pas encore toutes partagées sur ce blog, j'ai du retard.

Mais j'ai eu la surprise de retrouver la première série de photos sur mon appareil, intacte, pas du tout effacée. Cela ne me rassure pas sur ma maîtrise de mon nouvel appareil, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

D'autant qu'une des scènes était pour le moins amusante. Après avoir exploré le Parc des Confédérations, ses statues de glace et ses stands de nourriture, je m'étais approché de l'esplanade installée devant la mairie d'Ottawa. Un panneau annonçait un petit déjeuner gratuit servi jusque midi ; il était 11h59 à ce moment-là. Je me suis placé au bout de la queue, face à une grande tente. Les deux, trois serveuses tantaient d'évaluer le nombre de pancakes restant, encore trois, encore quatre peut-être. Et joli hasard, joli coup de chance, j'ai obtenu la dernière paire de pancakes du jour.

Fierté dérisoire, bien entendu, peu renforcée par l'abominable chocolat chaud servi dans un gobelet en carton. Certainement pas un festin ; mais l'image était belle, engloutir des pancakes au milieu d'un Ottawa enneigé et ensoleillé, tout près des mascottes gonflables du Winterlude.






February, 5th, 2011 - Winterlude in Ottawa City Hall

Aucun commentaire: